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 Hadiths Annawawi 21 à 30

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Fajrine
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Fajrine


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Hadiths Annawawi 21 à 30 Empty
MessageSujet: Hadiths Annawawi 21 à 30   Hadiths Annawawi 21 à 30 Default12Mar 27 Déc - 23:35:39

As-salam walaykum

Hadith 21 :

Abou Amr (on dit aussi Aboû Amra), Soufiyan ben Abd Allah (que Dieu soit satisfait de lui), a dit :

Je dis à l'Envoyé de Dieu: «Dis-moi une parole touchant l'Islam, telle que je n'interrogerai à son sujet personne autre que toi». Il dit :

«Dis: ‹j'ai foi en Allah›, puis suis la voie droite».

Hadith 22 :

Selon Abou Abdallah Djabir ben Abdallah, le Compagnon (que Dieu soit satisfait de tous deux), un homme interrogea l'Envoyé de Dieu, (Prières et Bénédictions d'Allah sur Lui), et lui dit: «A ton avis, si j'accomplis les prières rituelles prescrites; si je jeûne en Ramadan, si je m'en tiens aux choses permises et évite ce qui est défendu, sans y ajouter aucune autre pratique (suré rogatoire) entrerai-je au Paradis? Le Prophète rèpondit: «Oui».

Hadith 23 :

Selon Abou Malik el-Harith ben Açim el Achâri (que Dieu soit satisfait de lui), l'Envoyé de Dieu , (Prières et Bénédictions d'Allah sur Lui) a dit :

«La pureté rituelle est la moitié de la religion. Dire: «Louange à Dieu», remplit la balance des bonnes actions. Dire «Gloire à Dieu, Louange à Dieu», remplit l'espace compris entre le ciel et la terre. La prière rituelle est lumière, l'aumône est preuve (de ce que le dû est acquitté), la patience est clarté, le Coran est argument en ta faveur ou à ton détriment (selon que tu en suis ou non les prescriptions). Chaque homme, de grand matin, fait commerce de son âme, la sauvant, ou la faisant périr».

Hadith 24 :

Selon Abou D'arr el Ghifârî (qui Dieu soit satisfait de lui), le Prophète (à lui, bénédiction et salut) parmi ce qu'il a rapporté venant de Son Seigneur, (que Sa Puissance et Sa Gloire soient proclamées) déclare qu'il a dit :

«O Mes Serviteurs, je me suis interdit l'injustice et Je vous déclare que Je vous l'interdis. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres. O Mes Serviteurs, chacun d'entre vous est un égaré, sauf celui que Je mène dans le droit chemin: demandez-Moi donc que Je vous mène, et Je vous y mènerai. O Mes Serviteurs, chacun d'entre vous est affamé, sauf celui que Je nourris, demandez-moi donc de vous nourrir, et Je vous nourrirai. O Mes serviteurs, chacun d'entre vous est nu, sauf celui que J'habille, demandez- Moi donc de vous habiller et Je vous habilleri. O Mes serviteurs, vous pechez de nuit comme de jour et Moi Je pardonne tous les péchés, demendez- Moi donc de vous pardonner, et Je vous pardonnerai. O Mes serviteurs, en vain feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir à M'être utiles.

O Mes serviteurs, si du premier au dernier, homme ou génie, vous étiez aussi pieux que l'est celui au cœur le plus pur d`entre vous, cela n'ajouterait rien à Mon Royaume.

O Mes Serviteurs, si du premier au dernier homme ou génie, vous étiez aussi pervers que l'est celui d'entre vous au cœur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien Mon royaume. O Mes Serviteurs, si du premier au dernier, homme ou génie, vous vous teniez dans une seule région de la terre pour solliciter Mes faveurs et si J'accordais à chacun de vous sa demande, cela n'amoindrirait en rien Mes propriétés, pas plus que laiguille n'enlève quoi que ce soit à l'Ocèan en y pénétrant. O Mes serviteurs, ce sont vos actes seulement dont Je tiendrai compte, ensuite. Je vous réumunérerai d'après ceux-ci. Donc celui qui trouve le bonheur, qu'il rende grâce à Dieu et celui qui trouve autre chose, qu'il ne s'en prenne qu'a lui-même».

Hadith 25 :

Selon Abou D'arr (que Dieu soit satisfait de lui) également, quelques compagnons de l'Envoyé de Dieu, (Prières et Bénédictions d'Allah sur Lui) lui dirent: «O Envoyé de Dieu, les gens les plus riches ont accaparé les récompenses, ils prient comme nous, jeûnent comme nous, de plus ils font l'aumône avec le surplus de leurs richesses». Il répondit :

«Comment Allah ne vous a pas donné de quoi faire L'aumône? Dire ‹subhana Allah› (Gloire à Dieu), c'est une aumône, ‹Allah u akbar› (Dieu est Grand), c'est une aumone aussi, et de même: ‹alhamdu li Allâh› (Louanges à Dieu), ‹la ilaha illa Allah› (Il n'y a d'autre divinité qu'Allah) Chaque fois que vous ordonnez le bien, c'est une aumône, et chaque fois que vous défendez le mal, c'est une aumône Chaque fois que vous faites œuvre de chair, vous faites une aumône».

Ils s'écrièrent alors: «Comment, chacun de nous satisferait ses appétits charnels et mériterait par là une rétribution?» Il répondit :

«Voyons, celui qui assouvit ses appétits de façons illicite, ne se charge-t-il pas d'un péché? De même celui qui les satisfait de façon licite, obtient une rétribution».

Hadith 26 :

Selon Abou Horayra (que Dieu soit satisfait de lui), l'Envoyé de Dieu, (Prières et Bénédictions d'Allah sur Lui) a dit :

«L'homme a, sur chaque articulation une aumône. Chaque jour où le soleil se lève et où tu réconcilies deux adversaires, tu fais une aumône. En aidant un homme soit à enfourcher sa monture, soit à y placer sa marchandise, tu fais une aumône. Une bonne parole, c'est une aumône, chaque pas que tu fais pour te rendre à la prière rituelle, c'est une aumône, en écartant un obstacle du chemin, tu fais une aumône».

Hadith 27 :

Selon En-Nawwâs ben Samân (que Dieu soit satisfait de lui), le Prophète (Prières et Bénédictions d'Allah sur Lui) a dit :

«La vertu est (la somme) des bonnes qualités, et le péché, c'est ce qui s'implante dans ton âme, alors qu'il te répugnerait que les gens puissent le savoir».

Wâbiça ben Mabad (que dieu soit satisfait de lui) a dit: j'allai voir l'Envoyé de Dieu, (Prières et Bénédictions d'Allah sur Lui), et il me dit :

«Tu viens me questionner au sujet de la vertu?»

«Oui», répondis-je, et il reprit :

«Interroge ton cœur. La vertu c'est ce par quoi l'âme jouit du repos et le cœur de la tranquillité. Le péché, c'est ce qui s'implante dans l'âme et met le trouble au sein de l'homme, et ceci malgré toutes les consultations religieuses que l'on pourrait te donner (pour te tranquilliser)».

Hadith 28 :

Abou Nadjih el Irbâdh ben Sâriya (que Dieu soit satisfait de lui) a dit: l'Envoyé de Dieu, (Prières et Bénédictions d'Allah sur Lui) nous fit un jour un prêche qui fit frémir les cœurs et couler les larmes des yeux. Nous lui dimes alors: «O Envoyé de Dieu, on dirait un sermon d`adieux. Faites-nous une (dernière) recommandation». Il répondit :

«Je vous recommande d'adorer Allah (que sa gloire et Sa puissance soient exaltées), d'écouter votre chef, et de lui obéir, votre Emîr fut-il un esclave. Certes, qui de vous vivra, verra de graves discordes. Il vous incombe donc de suivre ma manière d'être et celle des Khalifes réguliers, dirigés (par Dieu). Tenez-vous à cela de toutes vos forces, et gardez-vous des nouveautés religieuses, car toute innovation est égarement».

Hadith 29 :

Mouâd ben Djabal (que dieu soit satisfait de lui) a dit: Je dis: «O Envoyé de Dieu, enseigne-moi une action qui me conduise au Paradis, et m'éloigne de l'Enfer». Il répondit :

«Certes, tu m'as demandé une chose grave, mais elle sera simplifiee pour celui à qui Allah, très Haut, facilite la tâche. Adore Allah, sans Lui adjoindre nul associé, observe la prière rituelle, acquitte la zakat, jeûne durant le mois de Ramadan, accomplis le pélerinage à la Kaâba».

Puis le prophète poursuivit :

«Veux - tu que je te montre lesportes du Bien? Le jeûne est un rempart. L'aumône éteint le péché comme l'eau eteint le feu. La prière de l'homme au milieu de la nuit... (est la meilleure)».

Puis il récita le verset: {Ils s'arrachent de leurs lits...} jusqu'au mot: {.. qu'ils oeuvraient!}. Puis il reprit :

«Veux-tu que je te montre la partie principale de la religion, sa colonne et l'extrémité de son sommet?».

«Oui, ô Envoyé de Dieu», répondis je. Il répondit :

«La partie principale de la religion, c'est la soumission à Dieu, sa colonne, c'est la prière, rituelle, et l'extrémité de son sonamet, la guerre sainte».

Il ajouta :

«Veux-tu que je t'apprenne ce qui soutient tout cela?».

«Oui, ô Envoyé de Dieu», répondis-je. Il saisit alors sa propre langue et dit :

«Garde-toi de celle-là».

Je lui dis: «O Prophète de Dieu, serons-nous donc susceptibles d'être châtiés pour avoir parlé?». Il me répondit:

«Malheureux, est-ce que les gens ne tombent pas en Enfer, face en avant, (ou: sur leur nez) comme conséquence des calomnies que profère leur langue?».

Hadith 30 :

Selon Abou Thaâlaba El-Khouchani Djourthoum ben Nachir (que Dieu soit satisfait de lui), le prophète (à lui, bénédiction et salut), a dit :

«Certes, Allah, Trés Haut, a fixé des obligations canoniques, ne les négligez pas; il a déterminé des limites, ne les trangressez pas; il a interdit certaines choses, n'en usez pas; il s'est tu à propos d'autres, par miséricorde à votre égard, non par oubli, n'en scrutez donc pas les raisons».
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