Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Recite-moi du Coran (et quelques mots de ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Recite-moi du Coran (et quelques mots de ... Empty
MessageSujet: Recite-moi du Coran (et quelques mots de ...   Recite-moi du Coran (et quelques mots de ... Default12Jeu 1 Jan - 15:45:55

Salam 1

Recite-moi du Coran (et quelques mots de la part d'une soeur)

D'apres 'Abdoullah Ibn Mas'oud (que Dieu l'agree), l'Envoye de Dieu
(paix et benediction de Dieu sur lui) m'a dit : "Recite-moi du Coran".
- "O Prophete de Dieu, comment te reciterai-je le Coran, alors que
c'est a toi qu'il fut revele ?".
- "Je desire l'entendre d'un autre que moi", reprit le Prophete.
Je me mis alors a reciter la sourate "Les femmes". Arrive a ce
verset : {Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque
communaute un temoin et que Nous te (Muhammad) ferons venir comme
temoin contre ces gens-ci?} je levai ma tete - ou un homme assis a mes
cotes attira mon attention - et je vis que les larmes du Prophete
coulerent. (Mouslim n°1332)

Commentaires:

- Le compagnon Ibn Mas'oud (que Dieu l'agree) etait l'un des meilleurs
recitateurs de Coran dont le Prophete (paix et benediction de Dieu sur
lui) a fait l'eloge.
- Lire le Coran, tout comme l'ecouter reciter de quelqu'un d'autre est
une adoration.
- Lorsque quelqu'un recite le Coran, le musulman doit observer le
silence et se concentrer sur son contenu.
- Notre Prophete (paix et benediction de Dieu sur lui) sera interroge
le Jour du Jugement s'il a bien rempli sa mission, et transmis le
message divin... en pensant aux gens qui n'auront aucune excuse ce
Jour la le Prophete (paix et benediction de Dieu sur lui) pleura par
compassion.

J'en profite pour glisser ces quelques lignes de la part d'une soeur, qu'Allah la préserve!

Assise là confortablement devant mon téléviseur,je regardais le journal de 20 heures et voyais le massacre fait en Palestine.
Des frères musulmans étandus sur le sol baignant dans d'énormes flaques de sang,derrière eux,je pouvais apercevoir un paysage chaotique ainsi que des femmes et des enfants pleurant et implorant l'aide de leur seigneur .Face à un tel spectacle je m'interrogeais:"Toi,qui te dis musulmane,que peux tu faire pour tes frères et soeurs qu souffrent de jour en jour mais qui gardent néanmoins espoir? Que peux tu faire pour ces vicimes qui n'attendent qu'une aide concrête de la part de leur communauté?.."
RIEN!!!!Je ne peux absolument rien faire pour les aider je leur suis complètement inutile...C'est du moins ce que j'ai pensé sur le coup,mais j'avais malheureusement oublié quelque chose de cruciale,en effet j'avais oublié qu' à l'instar des israéliens nous,musulmans,avions le meilleur des alliés,le plus puissants de tous.Nous,mes chers frères et soeurs avons Allah le glorifié à nos côtés comment pouvons nous perdre espoir face à ce genre de situation?Sahez que les évenements qui se sont passés ces derniers jours en Palestine sont des évenements quotidiens.Les médias s'y intéressent maintenant car ce sont des attentas répétitifs et plus violents que d'habitude.Mais ils font partie de la vie quotidienne des palestiniens! Mes chers frères et soeurs nous ne devons point penser à eux en manifestant que lorsque TF1 ET FRANCE 2 en parlent.
Mon frère,ma soeur lorsque comme moi, tu te sens inutile,il te suffit de faire une chose simple mais qui rapporte gros:


Fais des douas au peuple palestinien avec ou sans attentats tu te rendras alors le plus utile de tous..


Nous demandons à Allah par Ses plus beaux Noms et Ses Attributs élevés, qu’Il écarte le mal des musulmans, qu’Il accorde la réussite à tous les dirigeants musulmans dans ce qui constitue un bien pour les hommes et le pays, et ce qui met un terme à la corruption et les corrupteurs, que par leur intermédiaire Il fasse triompher Sa religion et élève Sa parole, qu’Il arrange la situation de tous les musulmans dans le monde entier, et qu’Il fasse triompher la vérité par leur intermédiaire. Certes Il en est Le Seul Capable et Il en est parfaitement Capable. Prière et Salut d’Allah sur notre Prophète Mohammed, ses proches et ses Compagnons.
--~--~---------~--~----~------------~-------~--~----~
http://groups.google.com/group/hadith_jour

www.tchat-islam.com - Discutons de l'Islam

www.islamopedie.com - L'encyclopedie islamique

www.tv-islam.com - La television islamique

www.meilleur-islam.com - Le classement des sites islamiques

www.musulmannuaire.com - L'annuaire des musulmans

www.librairislam.com - La librairie islamique

PS: les accents ont ete volontairement enleves par souci de compatibilite
-~----------~----~----~----~------~----~------~--~---
Revenir en haut Aller en bas
 
Recite-moi du Coran (et quelques mots de ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récite-moi du Coran
» Ce que l'on récite dans la prière des morts
» Celui qui récite une lettre du Livre d'Allah‏
» QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN
» Quelques sites pour le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Enseignements et Sciences :: Hadiths-
Sauter vers: