Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 La prononciation de l’intention de jeûner est une innovation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La prononciation de l’intention de jeûner est une innovation Empty
MessageSujet: La prononciation de l’intention de jeûner est une innovation   La prononciation de l’intention de jeûner est une innovation Default12Mar 26 Aoû - 19:50:44

Salam 1

En Inde, nous disons avant d’entrer en jeûne : « Mon Seigneur ! Je jeûne pour Toi sérieusement. Pardonne-moi mes péchés antérieurs et postérieurs ». Je n’en connais pas la signification. Est-ce que cette façon de formuler l’intention est correcte ? Si elle est correcte, expliquez-moi la signification de la phrase. Si elle ne l’est pas, dites-moi la formulation exacte selon le Coran et la Sunna ?


Louange à Allah

Ni le jeûne du Ramadan ni les autres pratiques cultuelles ne peuvent être valides sans l’intention, en vertu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « les actions sont fonction de l’intention et chacun sera traité selon son intention etc. (rapporté par al-Boukhari, 1 et par Mouslim, 1907).

L’intention doit être nourrie dans la nuit, avant le début de l’aube, compte tenu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Celui qui n’a pas nourri la ferme intention de jeûner avant l’aube n’a pas de jeûne » (rapporté par at-Tirmidhi, 370).

La version d’an-Nassaï se présente en ces termes : « Celui qui n’a pas nourri depuis la nuit l’intention de jeûner n’a pas de jeûne » (an-Nassaï, 2334) et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih at-Tirmidhi, 583).

Cela signifie : celui qui n’a pas l’intention de jeûner et ne s’est pas décidé à le faire depuis la nuit n’a pas de jeûne. L’intention est un acte du cœur. Le musulman doit nourrir l’intention de jeûner le lendemain et il ne lui est pas recommandé de la prononcer en disant : « j’ai l’intention de jeûner sérieusement » ou d’autres expressions innovées par certaines personnes. L’intention correcte consiste à se résoudre à jeûner le lendemain.

Cheikh al-islam (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit dans « Ikhtiyarat », p. 191 : « A bien eu l’intention de jeûner celui auquel il est venu à l’esprit la veille l’idée de le faire ».

La Commission Permanente a été interrogée en ces termes : « Comment doit-on formuler l’intention de jeûner le Ramadan ? » Voici sa réponse : « l’intention consiste à se résoudre à jeûner, et il faut la renouveler au cours de chaque nuit ».

Fatawa de la Commission Permanente, 10/246. Allah le sait mieux.



Islam Q&A

Source: http://islamqa.com/fr/ref/37643
Revenir en haut Aller en bas
 
La prononciation de l’intention de jeûner est une innovation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'intention de jeuner
» L’intention de jeûner (Ramadan)‏
» La gravité de l'innovation.
» Parler sur les gens de l'innovation
» Quelle bonne innovation que celle-ci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Mise en garde religieuse :: Shirk - Bida - Coutumes - Traditions-
Sauter vers: