Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns ... Empty
MessageSujet: Vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns ...   Vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns ... Default12Jeu 31 Juil - 13:45:47

Salam 1

Vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et
bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Vous n'entrerez au Paradis que
lorsque vous aurez cru et vous ne croirez que lorsque vous vous
aimerez les uns les autres. Voulez-vous que je vous indique une chose
capable de vous faire aimer les uns les autres? Saluez-vous entre
vous". (At-Tirmidhi)
--~--~---------~--~----~------------~-------~--~----~
www.risala.net - Le Message

www.tv-islam.com - La television islamique

PS: les accents ont ete volontairement enleves par souci de compatibilite
-~----------~----~----~----~------~----~------~--~---
Revenir en haut Aller en bas
houda_19
Fajrine
Fajrine



Féminin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : maroc
Date d'inscription : 02/04/2007

Vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns ... Empty
MessageSujet: Re: Vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns ...   Vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns ... Default12Ven 1 Aoû - 18:48:56

salam alikom wa rahmatou allahi wa barakatuhu

S’aimer en Dieu


Abou-Horaira -que Dieu l'agrée- a rapporté que l'Envoyé de Dieu -que Dieu prie sur lui et le salue- a dit : Dieu dira au jour de la Résurrection : « Où sont ceux qui s'aiment en ma Majesté ? Aujourd'hui Je les protège de Mon ombre là où il n'y a d'autre ombre que la Mienne » (Rapporté par Moslim)

Abou-Horaira -que Dieu l'agrée- a raconté ce récit d'après le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- : « Un homme est allé rendre visite à son frère (en religion) dans un village. Un ange lui barra la route et lui demanda : -Où vas-tu ? -Visiter mon frère répondit l'homme. T'a-t-il rendu un bienfait que tu veuilles garder ? -Non, mais je l'aime en Dieu, à Lui la puissance et la Gloire. Alors l'ange dit : « Je suis envoyé par Dieu pour te dire que Dieu t'a aimé comme tu as aimé ton frère » (Rapporté par Moslim)

Abou-Idriss Al-Khawlani a raconté le récit suivant : « J'entrai dans la mosquée de Damas où des gens -ou suivant une variante : une vingtaine ou une trentaine de compagnons entourèrent un jeune homme toujours souriant. Qui est-ce ? demandai-je ? Mouaz Ben Djabal, me répondit-on. Le lendemain, je me rendis tôt à la mosquée où je le trouvai en train de prier. Je l'attendais jusqu'à ce qu'il finisse sa prière, puis me dirigeant vers lui, je le saluai et lui dis : « Par Dieu, je t'aime en Dieu. En Dieu ? me répondit-il -Oui, répliquai-je. Il répéta cela plusieurs fois, puis il m'attira par ma robe en me disant : « Prends cette bonne nouvelle ; j'ai entendu l'Envoyé de Dieu -que Dieu prie sur lui et le salue- dire : « Mon affection est due à ceux qui s'aiment en Moi, se réunissent en Moi, se visitent les uns les autres en Moi et qui se sacrifient en Moi. » (rapporté par l'Imam Malek)

Abou-Ayoub Al-Ansari -que Dieu l'agrée- a rapporté que l'Envoyé de Dieu -que Dieu prie sur lui et le salue- a dit : « Il n'est pas permis à un homme de fuir son frère plus de trois jours, en sorte que chacun d'eux se détourne de l'autre quand ils se rencontrent ; le meilleur est celui qui salue le premier ». (Rapporté par Al-Bokhari)

Calligraphie : "Au Nom de Dieu le Tout-Miséricordieux, le Très Miséricordieux"
et merci bcp mon frère pour ce très important rappel car a nos jours nous oublions ce que ca veux dire s'aimer en allah sobhanahou wa taala tt ce qui importe a nos jours c'est l'argent ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns ... Empty
MessageSujet: Re: Vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns ...   Vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns ... Default12Ven 1 Aoû - 20:11:36

walaykum salam

houda_19 a écrit:
et merci bcp mon frère pour ce très important rappel car a nos jours nous oublions ce que ca veux dire s'aimer en allah sobhanahou wa taala tt ce qui importe a nos jours c'est l'argent ....

Merci à toi ma soeur d'avoir complété mon post :)
Qu'Allah nous guide!
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns ... Empty
MessageSujet: Re: Vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns ...   Vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns ... Default12Sam 2 Aoû - 11:17:57

Salam 1

Si vous regardez bien, de nos jours il n y a plus de fissabillah, plus d aide pour Allah Soubha'na wa ta'alla tout passe par l argent, si tu as l argent les gens te respect, si tu n as pas d argent les gens t ignores, ils t aiment si tu as des sous, si non ils n y a pas d aide
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
houda_19
Fajrine
Fajrine



Féminin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : maroc
Date d'inscription : 02/04/2007

Vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns ... Empty
MessageSujet: Re: Vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns ...   Vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns ... Default12Sam 2 Aoû - 18:23:02

salam alikom wa rahmatou allahi wa barakatuhu
mais inch'allah chaque problème a une solution franchement je sais pas comment changer cette realité dommage mais si nous commencons par nous meme et chaque personne fais la meme chose inch'allah nous pouvons avancer vers un vrai avenir un futur heureux
si vous avez des idés peut ons commencer d'es mnt inch'allah
salam alikom wa rahmatu allahi wa barakatuhu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns ... Empty
MessageSujet: Re: Vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns ...   Vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns ... Default12Dim 3 Aoû - 17:14:14

Walaykoum salam,

Comme tu l'as bien dit mon frère, commençons par nous-meme, montrons le bon exemple, et Insha Allah les autres suivront. Cela me rappelle un proverbe, dont je ne me rappelle que la signification: Servir les gens, c'est les posséder.
Je cite un hadith Insha Allah: D'après Jaber ibn 'Abdoullah (que Dieu l'agrée) : "L'Envoyé de Dieu n'a jamais répondu par non à une demande". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Qu'Allah nous fasse miséricorde!
Revenir en haut Aller en bas
houda_19
Fajrine
Fajrine



Féminin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : maroc
Date d'inscription : 02/04/2007

Vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns ... Empty
MessageSujet: Re: Vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns ...   Vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns ... Default12Dim 3 Aoû - 18:00:16

salam alikom
amine amine et inch'allah nous pouvons etre un exemple
je suis une soeur "houda" khouya
salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns ... Empty
MessageSujet: Re: Vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns ...   Vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns ... Default12Lun 4 Aoû - 10:57:40

Walaykoum salam,

Oups! Désolé chère soeur, je me suis trompé :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns ... Empty
MessageSujet: Re: Vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns ...   Vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns ... Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorsque l’un de vous meurt‏
» Lorsque tu entends Dieu dire : "O vous qui croyez"
» Vous avez pour vous (femmes) la meilleure guerre sainte
» Voulez-vous que je vous dise quel est le plus grand péché?
» Que pensez-vous si l'un de vous avait devant sa porte ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Enseignements et Sciences :: Hadiths-
Sauter vers: