Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 le Messager (saws) s'abstenait d'une pratique ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




le Messager (saws) s'abstenait d'une pratique ... Empty
MessageSujet: le Messager (saws) s'abstenait d'une pratique ...   le Messager (saws) s'abstenait d'une pratique ... Default12Ven 2 Mai - 18:44:17

Salam 1

le Messager (paix et benediction de Dieu sur lui) s'abstenait d'une pratique qu'il aimait
Aïcha (que Dieu l'agree) a dit : "le Messager (paix et benediction de
Dieu sur lui) s'abstenait d'une pratique qu'il aimait par crainte que
les gens l'adoptassent et qu'elle fut rendue obligatoire". (Al-
Boukhari n°1060, Mouslim n°1174)


--~--~---------~--~----~------------~-------~--~----~
www.risala.net - Le Message

www.tv-islam.com - La television islamique

PS: les accents ont ete volontairement enleves par souci de compatibilite
-~----------~----~----~----~------~----~------~--~---
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Messager (saws) s'abstenait d'une pratique ... Empty
MessageSujet: Re: le Messager (saws) s'abstenait d'une pratique ...   le Messager (saws) s'abstenait d'une pratique ... Default12Ven 2 Mai - 20:18:45

Salam 1

Tu peux nous donner des exemples de pratiques que la Prophète Saws s'abstenait de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

le Messager (saws) s'abstenait d'une pratique ... Empty
MessageSujet: Re: le Messager (saws) s'abstenait d'une pratique ...   le Messager (saws) s'abstenait d'une pratique ... Default12Ven 2 Mai - 21:05:16

Zeina a écrit:
Salam 1

Tu peux nous donner des exemples de pratiques que la Prophète Saws s'abstenait de faire ?

Walaykum salam

Comme le fait de faire Tarawih, Il Saws l avait fait dans les Masjids et quand Il Saws a vu les gens le faire tout les soirs a la Masjidh, il a fini par le faire a la maison de peur que cela devient une obligation, un hadith en parle je l ai pas sous la main
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Invité
Invité




le Messager (saws) s'abstenait d'une pratique ... Empty
MessageSujet: Re: le Messager (saws) s'abstenait d'une pratique ...   le Messager (saws) s'abstenait d'une pratique ... Default12Sam 3 Mai - 9:48:09

Assalamou alaykoum,

Voici le hadith:
Aicha, qu’Allah l’agrée, rapporte : une nuit de Ramadan le prophète Saws fit la prière du tarawih dans la mosquée et quelques personnes firent la prière avec lui, la nuit suivante, beaucoup de gens vinrent prier avec lui, la troisième ou la quatrième nuit les gens se rassemblèrent mais il s’abstint de sortir et ne les rejoignit pas, alors au matin il leur dit : « j’ai vu ce que vous avez fait. Ce qui m’a empêché de vous rejoindre, c’est que j’ai craint que cette prière de tarawih devienne une obligation pour vous » (Moslim).
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

le Messager (saws) s'abstenait d'une pratique ... Empty
MessageSujet: Re: le Messager (saws) s'abstenait d'une pratique ...   le Messager (saws) s'abstenait d'une pratique ... Default12Sam 3 Mai - 10:34:37

starplatinum a écrit:
Assalamou alaykoum,

Voici le hadith:
Aicha, qu’Allah l’agrée, rapporte : une nuit de Ramadan le prophète Saws fit la prière du tarawih dans la mosquée et quelques personnes firent la prière avec lui, la nuit suivante, beaucoup de gens vinrent prier avec lui, la troisième ou la quatrième nuit les gens se rassemblèrent mais il s’abstint de sortir et ne les rejoignit pas, alors au matin il leur dit : « j’ai vu ce que vous avez fait. Ce qui m’a empêché de vous rejoindre, c’est que j’ai craint que cette prière de tarawih devienne une obligation pour vous » (Moslim).

Walaykum salam

Jazakhallah Kheir d avoir mis le hadith, Mashallah
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Invité
Invité




le Messager (saws) s'abstenait d'une pratique ... Empty
MessageSujet: Re: le Messager (saws) s'abstenait d'une pratique ...   le Messager (saws) s'abstenait d'une pratique ... Default12Sam 3 Mai - 10:44:49

Assalamou alaykoum,

Amin! Qu'Allah te rétribue également grande soeur car cela m'a permis de répondre à la soeur Zeina ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Messager (saws) s'abstenait d'une pratique ... Empty
MessageSujet: Re: le Messager (saws) s'abstenait d'une pratique ...   le Messager (saws) s'abstenait d'une pratique ... Default12Sam 3 Mai - 21:38:02

Salam 1

BarakAllahou fika akhi en plus tu as illustré tes propos par un hadith Mashallah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Messager (saws) s'abstenait d'une pratique ... Empty
MessageSujet: Re: le Messager (saws) s'abstenait d'une pratique ...   le Messager (saws) s'abstenait d'une pratique ... Default12Dim 4 Mai - 11:26:07

Walaykoum salam,

Wafik barakAllah soeur Zeina.
Alhamdoulillah! Oui, sur ce coup là, j'ai tout bien répondu lol!
Qu'Allah augmente notre savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Messager (saws) s'abstenait d'une pratique ... Empty
MessageSujet: Re: le Messager (saws) s'abstenait d'une pratique ...   le Messager (saws) s'abstenait d'une pratique ... Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
le Messager (saws) s'abstenait d'une pratique ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le Messager de Dieu (saws) éternuait
» La prière sur le Prophète (saws)
» Le livre de la bénédiction du Messager de Dieu
» Les mérites de l'amour de Dieu et de Son Prophète (saws)
» Amour des Compagnons pour le Prophète saws

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Enseignements et Sciences :: Hadiths-
Sauter vers: