Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Le livre du pèlerinage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le livre du pèlerinage Empty
MessageSujet: Le livre du pèlerinage   Le livre du pèlerinage Default12Dim 30 Mar - 12:59:33

Salam 1

Abou Hourayra (qu'Allah l'agree) rapporte : "Le Messager d'Allah (paix et benediction d'Allah sur lui) nous fit un sermon et dit : "O Gens! Dieu vous a prescrit le pelerinage. Faites-le".
Un homme lui demanda : "Est-ce tous les ans? 0 Messager d'Allah!" Il se tut jusqu'a ce que l'homme repetat trois fois la meme question.
Le Messager d'Allah (paix et benediction d'Allah sur lui) lui dit alors : "Si je disais "oui", cela deviendrait pour vous une obligation et vous n'en seriez pas capables". Puis il ajouta : "Tant que je me tais sur une question, ne m interrogez pas la-dessus. Ceux qui etaient avant vous ne doivent en effet leur perte qu'à leurs nombreuses questions et a leur non conformite avec leurs prophetes. Quand je vous ordonne quelque chose, faites-en ce que vous pouvez et quand je vous interdis une chose, abstenez-vous-en (totalement)". (Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre du pèlerinage Empty
MessageSujet: Re: Le livre du pèlerinage   Le livre du pèlerinage Default12Jeu 14 Jan - 16:00:24

Salam 1

1274. Abou Hourayra (qu'Allah l'agrée) rapporte encore : "J'ai entendu
le Messager d'Allah (paix et bénédiction d'Allah sur lui) dire :
"Celui qui fait le pèlerinage sans commettre ni immoralité, ni
dévergondage, retourne (chez lui) aussi pur que le jour où sa mère l'a
mis au monde". (Al-Boukhâri, Mouslim)

1274 - وعنه رَضِيَ اللَّهُ عَنهُ قال سمعت رَسُول اللَّهِ صَلَّى
اللَّهُ عَلَيهِ وَسَلَّم يقول: <من حج فلم يرفᄁولم يفسق رجع كيوم ولدته
أمه> مُتَّفّقٌ عَلَيهِ.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre du pèlerinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pèlerinage
» Le livre des invocations
» L'enseignement du hajj (pèlerinage)
» Sermon du pèlerinage d’adieu&#8207;
» Apprenez le Livre de Dieu et revisez-le

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Enseignements et Sciences :: Hadiths-
Sauter vers: