Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [Rappel] Dix Déclarations des Salaf sur l’Amour et la Haine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Umm'Alâ
Admin
Admin
Umm'Alâ


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 17
Localisation : là ou tu ne sais pas!
Date d'inscription : 23/09/2006

[Rappel] Dix Déclarations des Salaf sur l’Amour et la Haine Empty
MessageSujet: [Rappel] Dix Déclarations des Salaf sur l’Amour et la Haine   [Rappel] Dix Déclarations des Salaf sur l’Amour et la Haine Default12Dim 20 Jan - 16:37:19

Bismileh ArRahman ArRahim




As Selem Alaykum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh




Qu'Allah [Rappel] Dix Déclarations des Salaf sur l’Amour et la Haine Jjhfasse miséricorde a notre soeur ainsi qu'à sa famille de nous avoir fait partager ce beau rappel .Amîn!


Dix Déclarations des Salaf sur l’Amour et la Haine en Allah



1 – ‘Umar bin al-Khattab a dit :

« Si l’un de vous se trouve béni par l’affection de son frère, il devrait s’y tenir aussi étroitement que possible, car il est tout à fait rare pour quelqu'un d’être béni avec cela. »

2 – ‘Umar a aussi dit :

« Personne ne reçoit quelque chose de mieux, avec son Islam, qu’un ami vertueux. »

3 – ‘Ali bin Abi Talib a dit :

« Occupez-vous de vos frères, car ils sont votre subsistance dans ce monde et dans l’Au-delàs. N’entendez-vous pas les dires des personnes de l'Enfer : {« Et nous n'avons pas d'intercesseurs, ni d'ami chaleureux. »} [ash-Shu'ara'; 100-1] ? »

4 – ‘Abdullah bin ‘Umar a dit :

« Par Allah, si je jeûnais toute la journée (sans manger), priais toute la nuit sans dormir, dépensais toute ma richesse dans le Chemin d'Allah, mourrais le jour où je devais mourir, mais, n'avais aucun amour dans mon coeur pour ceux qui obéissent à Allah, et aucune haine dans mon coeur pour ceux qui désobéissent à Allah, rien de ceci ne me bénéficierait le moins du monde. »

5 – ‘Abdullah bin Mas’ud a dit :

« Si un homme pendant soixante-dix années continuerait d’adorer Allah entre le coin yéménite et le Maqam d'Ibrahim (à la Ka'bah), il serait ressuscité le Jour du Jugement avec ceux qu'il a aimés. »

6 – Ibn as-Sammak a dit, sur son lit de mort :

« O Allah ! Tu Sais que, même si je T’avais désobéi, j'ai aimé ceux qui T’ont obéi ! Ainsi, fais de ceci un moyen pour moi de me rapprocher de Toi ! »

7 – Mujahid a dit :

« Ceux qui s’aiment en Allah, lorsqu’ils se sourient, leurs pêchés tombent d’eux, comme les feuilles tombent d’un arbre avant l’hiver. »

8 – al-Ghazali a dit, en commentant le hadith « Le lien le plus fort de la foi est d'aimer pour Allah et de détester pour Allah » :

« Pour cette raison, il est impératif qu'une personne ait des ennemis qu'il déteste pour Allah, juste comme elle a des amis et des frères qu'elle aime pour Allah. »

9 – Abu Hurayrah a dit :

« Le serviteur sera remis entre les mains d'Allah - Exalté - le Jour de la Résurrection, et Allah lui dira : « As-tu aimé un de mes awliya’ », de sorte que je puisse te joindre à lui ? »

10 – al-Hasan al-Basri a dit :

« Être dur contre un fasiq vous rapproche plus près d'Allah - Exalté. »

source: pris de al-Ghazali's 'Ihya' 'Ulum ad-Din' (2/195 onwards)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-adherents-ames.com/
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

[Rappel] Dix Déclarations des Salaf sur l’Amour et la Haine Empty
MessageSujet: Re: [Rappel] Dix Déclarations des Salaf sur l’Amour et la Haine   [Rappel] Dix Déclarations des Salaf sur l’Amour et la Haine Default12Dim 20 Jan - 19:47:17

Salam 1

Jazakhallah kheir oukty
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
 
[Rappel] Dix Déclarations des Salaf sur l’Amour et la Haine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La jalousie et la haine
» Sur comment les Salaf donnaient des avis ...
» Blair battu sur le thème à l'incitation à la haine religieus
» Salaf Sâlih. [Sheikh Al Albani (Rahimahoullahou)]
» Les paroles des anciens [as-salaf] sur les innovateurs‏

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Etudes, Apprentissages et Sciences Islamiques :: Fatwas/Sciences-
Sauter vers: