Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Aidez une Veuve et des Orphelins (Une mère avec ses enfants)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aidez une Veuve et des Orphelins (Une mère avec ses enfants) Empty
MessageSujet: Aidez une Veuve et des Orphelins (Une mère avec ses enfants)   Aidez une Veuve et des Orphelins (Une mère avec ses enfants) Default12Ven 21 Déc - 7:58:17

Salam 1

Aidez une Veuve et des Orphelins! (Une mère avec ses enfants)




Selon Sahl Ibn Sa'd , le Messager de Dieu a dit: «Moi et celui qui entretient l'orphelin sommes au Paradis comme ces deux doigts (et il groupa son index et son majeur puis les sépara)». (Al Boukhâri)



Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit: «Celui qui entretient l'orphelin (qu'il soit ou non de sa famille), nous sommes, moi et lui, dans le Paradis comme ces deux doigts». Le narrateur (Màlek Ibn Anas) montra ses deux doigts, l'index et le majeur. (Mouslim)



Toujours selon lui, le Prophète a dit: «Celui qui entretient par son travail la veuve et l'orphelin est comme le combattant au service de Dieu». Je crois même qu'il a ajouté: «...Comme celui qui passe toute sa nuit à prier et comme celui qui jeûne toute l'année sans rupture». (ura)




Selon Khouweyied Al Khouzà'i , le Prophète a dit: «Seigneur Dieu! Je punis sévèrement celui qui transgresse le droit de l'orphelin et de la femme». (An-Nasâi) declaré hassan par cheikh al albani *



Selon Mos'ab Ibn Sa'd Ibn Abi Waqqàs , Sa'd se jugea un jour supérieur aux autres. Le Prophète dit alors: «Recevez-vous de Dieu Son soutien et votre subsistance autrement que par égard à vos faibles?» (Al Boukhâri)



Abouddarda’ a dit: J’ai entendu le Messager de Dieu : «Recherchez ma bénédiction en faisant du bien à vos faibles car Dieu ne vous donne Son soutien et votre subsistance que par egard pour vos faibles» (Abou Dawud) declaré sahih par cheikh al albani*




Le Prophète sallallahu 'alayhi wa sallam a dit:

Celui qui soulage un croyant de l’un des malheurs de ce monde, sera soulagé par Allah de l’un des malheurs du jour de la Résurrection ; celui qui met une nécessiteux à l’aise, sera mis à l’aise par Allah dans la vie d’ici-bas et dans l’au-delà, celui qui protège un musulman, sera protégé par Allah dans le monde d’ici-bas et dans l’au-delà.


Rapporté par Mouslim



Voici le message que j'ai recu d'une soeur:

salam alaykoum oi rahmatou llah

j'aimerai vous demandez un service mine fadlikoum, je connais très bien votre site et je souhaite qu'Allah vous aide davantage et vous facilite et vous récompense pour tout ce que vous faites pour la oumma.

j'ai déja poster deux commentaires sous le nom de oum perle, mine fadlikoum j'ai un service a vous demandez pour une mère de famille

voila nous sommes un groupe de soeur du minhajj salafi à lyon, nous connaissons une maman dans un grand besoin, elle est veuve et a des enfants (qui sont donc orphelin de leur père), elle a une dette de 5000 euros. Le problème étant que cette maman ne touche que 280 euros de ressources et à de gros problèmes de santé qui l'empêche de travailler notre but et de laider c'est pour ceci que nous faisons appel a la umma en lui faisant une quête qu'on lui joindra par la suite inchallah. Serait il possible de poster une lettre sur votre site pour la faire circuler et recevoir des dons de la umma. SVP nous sommes que étudiante et nous n'avons pas de mahram pour nous aider dans cette quête et cette maman a besoin de nous parfois elle na même pas d'argent pour ce nourir mais alhamdullillah elle ne se pleint pas.

Je jure devant Allah que tout ce que j'ai dit dans cette lettre est vrai est je le prend a témoin.

pouriez-vous nous aidez et nous répondre mine fadlikoum

takable mina oi minkoum

salam alaykoum



Pour tout ceux qui veulent aider , veuillez me contacter a cet adresse:

les.nobles.caracteres@gmail.com et je transmettrai a la soeur inch Allah!

Source: http://les-nobles-caracteres.over-blog.com/article-7315241.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez une Veuve et des Orphelins (Une mère avec ses enfants)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veuve
» Le mariage sans tuteur de la femme divorcée ou veuve
» [AMCG] Payez 33 Centimes par Jour pour contribuer à ...
» Ta mère
» Converti et sa Mere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Espace Culturel :: Général-
Sauter vers: