Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le premier des gens auquel le jugement sera prononcé

Aller en bas 
AuteurMessage
Rayan_salam
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé



Masculin Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2007

Le premier des gens auquel le jugement sera prononcé Empty
MessageSujet: Le premier des gens auquel le jugement sera prononcé   Le premier des gens auquel le jugement sera prononcé Default12Mer 15 Aoû - 16:12:52

Salam Aalikom warahmatu Allah wa barakatuhu

Bismillahi Rahmani Rahim

Le premier des Hommes qui sera réprouvé le jour de la Résurrection



D'après Abu Hurayrah : j'ai entendu le Messager de Dieu dire :

Le premier des gens auquel le jugement sera prononcé le Jour de la Résurrection sera un homme mort en martyr. On l'amènera et Allah lui fera connaître Ses faveurs et il les reconnaîtra. [Le Tout-Puissant] dira : Et qu'en as-tu fait? Il dira : J'ai combattu pour Toi jusqu'à ce que je meure en martyr. Il dira : Tu as menti - tu n'as combattu que pour qu'il soit dit [de toi] : Il est courageux. Et ainsi en a-t-il été dit. Alors, il sera ordonné qu'on le traîne sur son visage jusqu'à ce qu'on le jette dans l'Enfer-Flamme.

[Un autre] sera un homme qui a étudié la science [religieuse] et a l'a enseignée et qui récitait le Coran. On l'amènera et Dieu lui fera connaître Ses faveurs et il les reconnaîtra. [Le Tout-Puissant] dira : Et qu'en as-tu fait? Il dira : J'ai étudié la science [religieuse] et je l'ai enseignée et j'ai récité le Coran pour l'amour de Toi. Il dira : Tu as menti - tu n'as étudié la science [religieuse] que pour qu'il soit dit [de toi] : Il récite le Coran. Et ainsi en a-t-il été dit. Alors, il sera ordonné qu'on le traîne sur son visage jusqu'à ce qu'on le jette dans l'Enfer-Flamme.

[Un autre] sera un homme que Dieu a enrichi et à qui Il a donné toutes sortes de biens. On l'amènera et Dieu lui fera connaître Ses faveurs et il les reconnaîtra. [Le Tout-Puissant] dira : Et qu'en as-tu fait? Il dira : Je n'ai laissé aucun chemin [vide] dans lequel Tu aimes qu'on dépense son argent sans le dépenser pour l'amour de Toi. Il dira : Tu as menti - tu n'as agis de la sorte que pour qu'il soit dit [de toi] : Il est généreux. Et ainsi en a-t-il été dit. Alors, il sera ordonné qu'on le traîne sur son visage jusqu'à ce qu'on le jette dans l'Enfer-Flamme.

( Rapporté par Muslim - aussi par at-Tirmidhi et an-Nasa'i ).

Salam Aalikom warahmatu Allah wa barakatuhu
Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier des gens auquel le jugement sera prononcé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seuls les pires des gens vivront sur terre quand l'Heure du Jugement arrivera‏
» Nul Prophète auquel il n'ait pas été fait don de ...
» Nul Prophete auquel il n'ait pas ete fait don de miracles..
» Quand est-ce que leQuand est-ce que les gens doivent-ils se lever pour faire la prière?‏s gens doivent-ils se lever pour faire...
» De la mort au jugement‏

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Enseignements et Sciences :: Hadiths-
Sauter vers: