Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Le mérite du renoncement aux biens de ce monde. L'exhortation a ne pas les rechercher en abondance. Le merite de la pauvrete

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le mérite du renoncement aux biens de ce monde. L'exhortation a ne pas les rechercher en abondance. Le merite de la pauvrete Empty
MessageSujet: Le mérite du renoncement aux biens de ce monde. L'exhortation a ne pas les rechercher en abondance. Le merite de la pauvrete   Le mérite du renoncement aux biens de ce monde. L'exhortation a ne pas les rechercher en abondance. Le merite de la pauvrete Default12Jeu 26 Juil - 14:11:02

Salam 1

Selon lui encore (qu'Allah l'agrée), le Messager d'Allah (paix et
bénédiction d'Allah sur lui) a dit : "Regardez ceux qui sont plus bas
que vous et ne regardez pas ceux qui sont plus haut. Cela est plus à
même de vous éviter de sous-estimer le bienfait d'Allah à votre
égard". (Al-Boukhari, Mouslim)


Dernière édition par Abou Mouslim le Mer 6 Oct - 15:52:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Le mérite du renoncement aux biens de ce monde. L'exhortation a ne pas les rechercher en abondance. Le merite de la pauvrete Empty
MessageSujet: Re: Le mérite du renoncement aux biens de ce monde. L'exhortation a ne pas les rechercher en abondance. Le merite de la pauvrete   Le mérite du renoncement aux biens de ce monde. L'exhortation a ne pas les rechercher en abondance. Le merite de la pauvrete Default12Jeu 26 Juil - 14:18:11

starplatinum a écrit:

Selon lui encore (qu'Allah l'agrée), le Messager d'Allah (paix et
bénédiction d'Allah sur lui) a dit : "Regardez ceux qui sont plus bas
que vous et ne regardez pas ceux qui sont plus haut. Cela est plus à
même de vous éviter de sous-estimer le bienfait d'Allah à votre
égard". (Al-Boukhari, Mouslim)

1

Toi je vais finir par te tirer les oreilles, tu as avale en route ton salam
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Invité
Invité




Le mérite du renoncement aux biens de ce monde. L'exhortation a ne pas les rechercher en abondance. Le merite de la pauvrete Empty
MessageSujet: Re: Le mérite du renoncement aux biens de ce monde. L'exhortation a ne pas les rechercher en abondance. Le merite de la pauvrete   Le mérite du renoncement aux biens de ce monde. L'exhortation a ne pas les rechercher en abondance. Le merite de la pauvrete Default12Jeu 26 Juil - 14:28:21

Walaykoum salam,

Oups! Pardonne moi grande soeur...
Ah au fait, j'aime bien les couleurs sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Le mérite du renoncement aux biens de ce monde. L'exhortation a ne pas les rechercher en abondance. Le merite de la pauvrete Empty
MessageSujet: Re: Le mérite du renoncement aux biens de ce monde. L'exhortation a ne pas les rechercher en abondance. Le merite de la pauvrete   Le mérite du renoncement aux biens de ce monde. L'exhortation a ne pas les rechercher en abondance. Le merite de la pauvrete Default12Jeu 26 Juil - 14:30:38

starplatinum a écrit:
Walaykoum salam,

Oups! Pardonne moi grande soeur...
Ah au fait, j'aime bien les couleurs sur le forum ^^

Tu sais un salam c est un hassanat, les couleurs des pseudos ?
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Invité
Invité




Le mérite du renoncement aux biens de ce monde. L'exhortation a ne pas les rechercher en abondance. Le merite de la pauvrete Empty
MessageSujet: Re: Le mérite du renoncement aux biens de ce monde. L'exhortation a ne pas les rechercher en abondance. Le merite de la pauvrete   Le mérite du renoncement aux biens de ce monde. L'exhortation a ne pas les rechercher en abondance. Le merite de la pauvrete Default12Jeu 26 Juil - 15:10:09

Assalamou alaykoum,

Oui un salam c'est hassanat mais je te jure que je l'ai pas fais exprès. Mais c'est bien de me tirer les oreilles comme ça, je recommencerai pas ^^
Oui mon pseudo apparait en orange mais le tien est toujours bleu. Celui de Umm'Alâ est rose.
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Le mérite du renoncement aux biens de ce monde. L'exhortation a ne pas les rechercher en abondance. Le merite de la pauvrete Empty
MessageSujet: Re: Le mérite du renoncement aux biens de ce monde. L'exhortation a ne pas les rechercher en abondance. Le merite de la pauvrete   Le mérite du renoncement aux biens de ce monde. L'exhortation a ne pas les rechercher en abondance. Le merite de la pauvrete Default12Jeu 26 Juil - 15:27:26

starplatinum a écrit:
Assalamou alaykoum,

Oui un salam c'est hassanat mais je te jure que je l'ai pas fais exprès. Mais c'est bien de me tirer les oreilles comme ça, je recommencerai pas ^^
Oui mon pseudo apparait en orange mais le tien est toujours bleu. Celui de Umm'Alâ est rose.

Ne jure pas ! Oui j ai fais ca hier, mais le mien je comprend pas pourquoi il n est pas en couleur, pourtant je l ai change aussi, ?
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Invité
Invité




Le mérite du renoncement aux biens de ce monde. L'exhortation a ne pas les rechercher en abondance. Le merite de la pauvrete Empty
MessageSujet: Re: Le mérite du renoncement aux biens de ce monde. L'exhortation a ne pas les rechercher en abondance. Le merite de la pauvrete   Le mérite du renoncement aux biens de ce monde. L'exhortation a ne pas les rechercher en abondance. Le merite de la pauvrete Default12Jeu 26 Juil - 16:41:37

Al-Fajrine a écrit:
Oui j ai fais ca hier, mais le mien je comprend pas pourquoi il n est pas en couleur, pourtant je l ai change aussi, ?

Salam 1

C'est peut-être parce que tu es admin non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mérite du renoncement aux biens de ce monde. L'exhortation a ne pas les rechercher en abondance. Le merite de la pauvrete Empty
MessageSujet: Re: Le mérite du renoncement aux biens de ce monde. L'exhortation a ne pas les rechercher en abondance. Le merite de la pauvrete   Le mérite du renoncement aux biens de ce monde. L'exhortation a ne pas les rechercher en abondance. Le merite de la pauvrete Default12Mer 6 Oct - 15:53:57

Salam 1

Ka'b Ibn 'Yàd (das) rapporte: «J'ai entendu dire le Messager d'Allah : «A chaque nation une tentation et la tentation de la mienne sera l'argent» (Rapporté par Attirmidhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mérite du renoncement aux biens de ce monde. L'exhortation a ne pas les rechercher en abondance. Le merite de la pauvrete Empty
MessageSujet: Re: Le mérite du renoncement aux biens de ce monde. L'exhortation a ne pas les rechercher en abondance. Le merite de la pauvrete   Le mérite du renoncement aux biens de ce monde. L'exhortation a ne pas les rechercher en abondance. Le merite de la pauvrete Default12Mer 6 Oct - 15:54:19

Salam 1

Sahl Asà'idi rapporte: «Le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Si ce bas-monde avait aux yeux d'Allah le poids de l'aile d'un moustique. II n'aurait pas consenti au Mécréant une seule gorgée d'eau ».
(Rapporté par Attirmidhi).

Et Allah est plus savant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mérite du renoncement aux biens de ce monde. L'exhortation a ne pas les rechercher en abondance. Le merite de la pauvrete Empty
MessageSujet: Re: Le mérite du renoncement aux biens de ce monde. L'exhortation a ne pas les rechercher en abondance. Le merite de la pauvrete   Le mérite du renoncement aux biens de ce monde. L'exhortation a ne pas les rechercher en abondance. Le merite de la pauvrete Default12Jeu 7 Oct - 13:13:45

Salam 1

Selon 'Abdullàh Ibn Mas'ùd, le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) s'est couché sur une natte. A son réveil ses côtés portaient les traces de la natte. Nous dîmes: «O Messager d'Allah! Que dirais-tu si nous t'achetions un tapis?» Il dit: «Qu'ai-je à faire avec ce bas-monde? Je n'y suis que comme un cavalier qui se mit à l'ombre d'un arbre puis partit en le laissant».
(Rapporté par Attirmidhi).

Et Allah est plus savant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mérite du renoncement aux biens de ce monde. L'exhortation a ne pas les rechercher en abondance. Le merite de la pauvrete Empty
MessageSujet: Re: Le mérite du renoncement aux biens de ce monde. L'exhortation a ne pas les rechercher en abondance. Le merite de la pauvrete   Le mérite du renoncement aux biens de ce monde. L'exhortation a ne pas les rechercher en abondance. Le merite de la pauvrete Default12Lun 18 Oct - 16:46:02

Salam 1

Selon Jàber, le Messsager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) traversa le marché plein de gens sur ses deux côtés. Il passa devant un chevreau mort, ayant de petites oreilles (signe de mauvaise race). Il le saisit par l'une de ses oreilles et dit: «Qui de vous voudrait payer un dirham pour ce chevreau?» Ils lui dirent: «Nous n'en voulons pas même pour rien. A quoi donc nous servirait-il?» Puis il dit: «Voulez-vous qu'il soit à vous?» Ils dirent: «Par Allah, s'il était vivant, il serait déjà une honte avec ses petites oreilles. Qu'est-il maintenant alors qu'il est mort?» Il dit: «Par Allah, ce bas-monde est certainement plus méprisable que ne l'est pour vous ce chevreau».
(Rapporté par Mouslim)

Et Allah est plus savant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mérite du renoncement aux biens de ce monde. L'exhortation a ne pas les rechercher en abondance. Le merite de la pauvrete Empty
MessageSujet: Re: Le mérite du renoncement aux biens de ce monde. L'exhortation a ne pas les rechercher en abondance. Le merite de la pauvrete   Le mérite du renoncement aux biens de ce monde. L'exhortation a ne pas les rechercher en abondance. Le merite de la pauvrete Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mérite du renoncement aux biens de ce monde. L'exhortation a ne pas les rechercher en abondance. Le merite de la pauvrete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mérite de pas demander des biens des autres
» Le mérite de la frugalité et de la fuite des biens mal...
» Le merite de la frugalite et de la fuite des biens mal ...
» Creation du fils d'Adam, sa part des biens de ce monde...
» Le mérite des prières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Enseignements et Sciences :: Hadiths-
Sauter vers: